Le couvreur doit porter les équipements de protection individuelle (EPI) adaptés aux différentes activités de son travail. Ces équipements lui sont fournis par son employeur.
Dans toutes les activités du métier de couvreur, les équipements de protection individuelle (EPI) vous protègent : les gants protègent les mains contre les coupures, le casque protège la tête contre les chutes d'objet et les heurts, les chaussures de sécurité protègent les pieds des perforations et de l'écrasement, les coquilles ou bouchons d'oreilles protègent du bruit, les lunettes et masques protègent des projections et des poussières.
Ces protections individuelles sont indispensables dans la plupart des situations de travail, Dans certaines circonstances, des équipements complémentaires peuvent être nécessaires, comme le gilet haute visibilité dans des zones de circulation ou le harnais avec système d'arrêt de chute pour un travail en hauteur non sécurisé par des protections collectives (garde-corps).
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit M édiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…