Définissez votre plan d'action de prévention
Éditez et suivez vos actions en cours ou terminées, dans votre espace personnel, et constituez le plan d’action prévention de votre entreprise.
Date de mise à jour : 7 mars 2023
Qu'est-ce qu'une action de prévention ?
Toute action qui contribue à l’amélioration des conditions de travail et de la sécurité est appelée action de prévention
Exemple : organiser le travail, investir dans du matériel destiné à améliorer les conditions de travail, substituer un produit par un autre moins nocif, former votre personnel…
- Si vous recherchez une idée d'action ou si vous avez un doute sur sa formulation, vous pouvez consulter une liste de plus de 300 actions couramment mises en œuvre, proposée par l'OPPBTP. En les sélectionnant, vous les ajoutez aux actions en cours.
- Avant même de commencer à utiliser les différents outils proposés dans la rubrique, vous pouvez ajouter les actions déjà en place dans l'entreprise.
- Identifier vos actions en amont vous permet d'évaluer les risques professionnels plus simplement, en ayant une meilleure appréciation des mesures de prévention en place dans l'entreprise.
Qu'est-ce qu'une action de prévention ?
Toute action qui contribue à l’amélioration des conditions de travail et de la sécurité est appelée action de prévention
Exemple : organiser le travail, investir dans du matériel destiné à améliorer les conditions de travail, substituer un produit par un autre moins nocif, former votre personnel…
- Si vous recherchez une idée d'action ou si vous avez un doute sur sa formulation, vous pouvez consulter une liste de plus de 300 actions couramment mises en œuvre, proposée par l'OPPBTP. En les sélectionnant, vous les ajoutez aux actions en cours.
- Avant même de commencer à utiliser les différents outils proposés dans la rubrique, vous pouvez ajouter les actions déjà en place dans l'entreprise.
- Identifier vos actions en amont vous permet d'évaluer les risques professionnels plus simplement, en ayant une meilleure appréciation des mesures de prévention en place dans l'entreprise.