Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez être aidé par l’un de vos collaborateurs pour améliorer vos pratiques et la gestion de la prévention de manière globale. Cette fiche outil vous aide à définir les missions du chargé de prévention au sein de votre entreprise.
Dans une entreprise, le chargé de prévention a vocation à soutenir et aider le chef d’entreprise à réaliser les actions de prévention au sein de l'entreprise.
Pour créer la fonction de « Chargé de prévention » dans l’entreprise, il est nécessaire de :
Cette fiche pratique vous permettra de vous poser les bonnes questions et de faire vos choix.
De plus, le résultat de cette première réflexion vous aidera également à communiquer clairement sur le rôle du chargé de prévention auprès de l’ensemble de vos collaborateurs.
Téléchargez gratuitement la fiche outil « Définir les missions du chargé de prévention » et imprimez-la après l'avoir renseignée.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…