Vous devez effectuer une inspection commune avec le coordonnateur SPS. Cette étape essentielle vous permettra de réaliser votre PPSPS en tenant compte des particularités et des contraintes spécifiques au chantier (environnement, approvisionnement, accès, règles spécifiques…).
Téléchargez notre outil pour vous accompagner dans cette étape-clé !
L'inspection commune se tient en présence de chaque entreprise, qu’elle soit titulaire, cotraitante, sous-traitante ou travailleur indépendant (sauf les prestataires). Elle sert à préciser les consignes à observer ou à transmettre en fonction des travaux.
Le coordonnateur SPS vous communique les observations particulières de sécurité et de santé prises pour l’ensemble de l’opération. Un échange complémentaire peut être nécessaire avant le lancement de l’opération pour s’adapter à l’évolution du chantier.
Nous mettons à votre disposition une trame de visite d'inspection commune à télécharger pour vous permettre de préparer l’inspection commune, et de récupérer toutes les informations utiles à la finalisation de votre PPSPS.
Si vous avez utilisé notre trame de PPSPS pour votre brouillon, vous remarquerez que ce document suit les mêmes chapitres, pour plus de cohérence et de facilité.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…