La vérification d'une plate-forme de travail en encorbellement (PTE) doit être organisée à l'occasion de la mise ou remise en service de cet équipement, ou lors de son installation ou de son relevage. Formalisez sa vérification grâce à cette fiche outil et renseignez l'ensemble des points à contrôler après identification de la PTE.
Les plates-formes de travail en encorbellement (PTE) remplissent à la fois le rôle de planchers de travail et de dispositifs de protection contre les risques de chute de hauteur. Ces équipements, fixés en porte-à-faux par rapport à l’ouvrage, assurent la sécurité et la circulation des travailleurs pour le coffrage/décoffrage des murs de façade et le stockage temporaire des matériels.
Cette fiche outil pratique liste les différents points de vérification à réaliser avant la mise ou remise en service, lors de l'installation ou du relevage de la PTE. Elle aide à effectuer un contrôle visuel à plusieurs étapes de l'utilisation de cet équipement :
Pour renseigner cette fiche, il est recommandé de se munir également de la notice d'utilisation du fabricant et du PPSPS.
Téléchargez et imprimez la fiche Vérification de plate-forme de travail en encorbellement (PTE) avant mise et remise en service, installation, relevage une fois renseignée,
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…