L’employeur doit établir une notice de poste amiante pour chaque poste ou situation de travail exposant son personnel au risque amiante.
La notice de poste amiante doit décrire les différentes phases de travail, les risques associés et les mesures de prévention pour que les travaux soient réalisés en sécurité. Elle permet de rappeler aux salariés les risques encourus durant cette phase de travaux.
Elle doit être révisée régulièrement et actualisée afin d’intégrer les modifications éventuellement apportées au procédé de travail.
L'employeur transmet cette notice pour avis au médecin du travail et la communique au comité social et économique (CSE).
Afin de vous accompagner, nous mettons à votre disposition un modèle de notice de poste amiante que vous pourrez télécharger et remplir.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…