Voici deux fiches vous permettant d’identifier la liste des postes à risque pour l’entreprise, lors du recrutement d’un intérimaire. La première fiche (Volet entreprise) concerne l’ensemble de l’entreprise (atelier, dépôt, bureau, chantier,…). Quant à la seconde, (Volet chantier), il est vivement conseillé de la transmettre aux entreprises de travail temporaire sollicitées.
Cette liste permet d’identifier dans l’entreprise les postes pour lesquels il sera nécessaire de mettre en place une formation renforcée à la sécurité. Elle doit être transmise pour avis à votre médecin du travail, et à votre CSE le cas échéant.
Nous vous conseillons de l’annexer à votre document d’évaluation des risques professionnels (DUER), d’en faire une mise à jour annuelle régulière et de la transmettre aux entreprises de travail temporaire que vous sollicitez.
Pour plus d’informations, consultez notre Focus 'Les formations à la sécurité pour le personnel intérimaire'
Cette Fiche Outil Pratique vous accompagne dans la rédaction de votre « liste des postes à risques particuliers ». Il s’agit d’un exemple de document que nous vous invitons à personnaliser selon votre activité et vos besoins propres.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…