Dernière mise à jour le : 20/02/2020
Oui, vous pouvez faire appel à une personne de votre entreprise, les modalités à suivre sont précisées par les articles R. 4323-24 et R. 4323-100 du Code du travail.
Il appartient à l’employeur de s’assurer de la compétence des vérificateurs et, au besoin, de leur faire suivre la formation nécessaire à cette tâche de vérification périodique. Rappelons que les vérifications périodiques ont pour objet, en particulier, de déceler toute défectuosité ou détérioration susceptible d’être à l’origine de situations dangereuses ou de créer des dangers ou tout défaut d’accessibilité contraire aux conditions de mises à disposition et d’utilisation prévues.
Les résultats des vérifications sont enregistrés sur le registre de sécurité de l’entreprise, les observations relevées sont traitées et levées dans les délais fixés par le vérificateur. Si les anomalies constatées constituent un danger immédiat, le matériel est réparé aussitôt ou mis hors service en attente de réparation.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…