Dernière mise à jour le : 05/02/2024
Le délai d’une action de prévention dépend principalement de deux critères :
Certaines actions nécessitent d’être mises en œuvre immédiatement (après un accident du travail, une demande expresse de l’Inspection du travail, une situation à risque à haut potentiel de gravité détectée…).
Les autres actions pourront être planifiées à court, moyen ou long terme, avec un ordre de priorité en cohérence avec votre évaluation des risques et les moyens de votre entreprise (moyens humains, financiers…).
La périodicité des actions peut être définie par la réglementation (recyclage de formations type CACES®, Sauveteur Secouriste du Travail, habilitation électrique…) ou par l’usage (renouvellement des protections individuelles, usure des équipements…)
N’oubliez pas que votre document unique d’évaluation des risques professionnels et son plan d’action doivent être mis à jour au minimum une fois par an.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…