Dernière mise à jour le : 23/03/2018
Certains déchets de matériaux contenant de l’amiante lié, en particulier ce type de matériau de grande dimension, ne peuvent être admis en installation de stockage. En effet, la palettisation est impossible, le chargement et le transport entraînent des mesures complexes voire impossibles. Dans ces conditions, nous conseillons à l’entreprise chargée des travaux d’interroger le plus en amont possible les installations de stockage sur leurs modalités d’acceptation des déchets (taille des éléments, conditionnement, poids…), et ce dans le cadre spécifique du CAP (certificat acceptation préalable des déchets), obligatoire pour les déchets amiantés. Dans le cas où l’installation de stockage refuse de prendre en charge ces matériaux, il sera nécessaire de réduire la longueur des éléments à l’extérieur (par découpe à vitesse lente + aspiration THE + brumisation + EPI), puis conditionner en palettisant par exemple selon les prescriptions de l’installation de stockage.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…