Header
Question Réponse

Dans le cadre d'une entreprise qui jouxte un établissement classé Seveso, celle-ci doit-elle identifier le risque Seveso dans son DUER et quelles mesures doit-elle prendre ?

Dernière mise à jour le : 11/02/2024

Le risque lié à l'activité classée Seveso doit être identifié et évalué dans le document unique (DU) de l'entreprise.

Concernant les mesures à mettre en œuvre, il est nécessaire de se rapprocher de l’établissement classé Seveso afin de connaître les dispositions définies en matière de prévention, d’évacuation et de secours.

Ensuite, il convient de prévoir la participation du personnel de l'entreprise aux exercices d’évacuation prévus par l'établissement classé Seveso, puis de prendre contact avec les services de secours locaux.

Enfin, il convient d’informer le personnel de l'entreprise, lors de la présentation du DU, des mesures prises en compte.

Voir aussi

Les questions en relations

Un service Logo OPPBTP


Newsletter PréventionBTP

Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.

En savoir plus
Annoncer sur PréventionBTP

Insérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP

Voir le Kit Média
Nos labels qualité

article-img
La prévention par métier

Explorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.


Essentiels

Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.


Outils en ligne

Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.

Ressources Prévention

Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.


Actualités

Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…


Formation professionnelle

Montez en compétences grâce aux formations en ligne ou en présentiel.

    v0.0.93