Dernière mise à jour le : 22/06/2020
Si le bâtiment a été construit avant le 1er juillet 1997, il est impératif de faire réaliser un Diagnostic Amiante avant Travaux ou Démolition (DAT). Cette étape doit être complétée avant le début de toute intervention sur le bâtiment.
Le diagnostic amiante est une obligation qui incombe au maître d’ouvrage ou au donneur d’ordre (dans le cadre de son obligation d’évaluation des risques notamment). Il doit faire appel à un opérateur certifié de repérage communément appelé diagnostiqueur.
Le diagnostiqueur a pour mission de détecter toute trace d’amiante, qu'elle soit présente dans l'ensemble du bâtiment (en cas de démolition) ou uniquement dans la zone concernée par les travaux, et ce, sous toutes ses formes.
Vous pouvez consulter la liste des professionnels habilités à réaliser les diagnostics amiante sur l'annuaire des diagnostiqueurs immobiliers certifiés.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…