Dernière mise à jour le : 08/02/2024
Oui.
Le document unique d’évaluation des risques professionnels est construit de manière participative. Vous êtes en charge de sa rédaction, mais nous vous recommandons d’y associer vos collaborateurs, ainsi que des acteurs spécifiques tels que les membres du Comité social et économique (CSE) s’il existe, le chargé de prévention, et le service de prévention et de santé au travail.
Le document unique est une occasion d’aborder le retour d’expérience et les idées des collaborateurs sur les risques du métier et les solutions de prévention. Il permet également de décider ensemble des actions à mettre en place, notamment sur les risques les plus importants.
Le document unique et son plan d’action seront ensuite mis à disposition des collaborateurs pour consultation.
L’employeur doit par ailleurs afficher un avis indiquant les modalités d’accès au document unique à une place convenable et aisément accessible dans les lieux de travail. Dans les entreprises ou établissements dotés d’un règlement intérieur, cet avis est affiché au même emplacement que celui réservé au règlement intérieur (article R4121-4 du Code du travail).
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