Dernière mise à jour le : 02/03/2020
Non. Un chantier dépend, soit du régime de la coordination SPS (Sécurité et protection de la santé), soit du régime du plan de prévention. Il ne peut pas y avoir de cumul.
Si vous travaillez au sein d’un établissement en co-activité avec l’entreprise utilisatrice, vous êtes une entreprise extérieure et vous devez réaliser, conjointement, un plan de prévention.
Si votre chantier, est réalisé dans le cadre d’une opération de bâtiment ou de génie civil et qu’il y a une co-activité avec d’autres entreprises présentes simultanément ou successivement sur le chantier, vous devez alors rédiger un PPSPS (Plan particulier de sécurité et de protection de la santé) en tenant compte des spécifications du PGC SPS (Plan général de coordination sécurité et protection de la santé) fourni par le coordonnateur SPS..
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…