Dernière mise à jour le : 05/10/2022
L’entreprise de travail temporaire, en fonction de la demande, choisit des profils dont les compétences correspondent au poste proposé (expérience professionnelle, secteur d’activité, formations).
Elle organise également, suivant le demandeur, des tests type Quiz ou QCM pour vérifier les connaissances du salarié intérimaire des consignes à respecter sur le poste de travail.
Lors de l’accueil du salarié intérimaire sur chantier, l’accueillant présente les postes de travail en vérifiant, par le biais des échanges, les connaissances de l’intérimaire sur les règles de l’art applicables à son métier. Il peut également le positionner sur une tâche pour observation des gestes techniques et validation de ses compétences.
Par ailleurs, pour les postes nécessitant la délivrance d’une autorisation de conduite ou d’intervention à proximité des réseaux, ou d’une habilitation, l’entreprise utilisatrice doit vérifier les compétences du salarié intérimaire avant de lui délivrer ces documents.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…