Dernière mise à jour le : 24/05/2024
Le DTA est le dossier technique amiante. Il est obligatoire pour les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Le DTA se décline également pour les parties privatives d’immeubles collectifs d’habitation : on parle alors de DAPP (dossier amiante parties privatives). Les maisons individuelles ne sont, en revanche, pas concernées.
Le propriétaire d’immeuble doit mettre à jour régulièrement le DTA / diagnostic amiante, notamment à la suite de la réalisation d’un repérage amiante avant travaux, le laisser à disposition de toute personne habitant l’immeuble et le transmettre aux personnes chargées d’organiser ou d'effectuer des travaux sur l’immeuble.
Le propriétaire établit une fiche récapitulative de DTA.
Le DTA est un outil de prévention du risque amiante sur la santé des habitants comme des salariés réalisant les travaux.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…