Dernière mise à jour le : 24/02/2020
Non, l’habilitation BS n’est pas requise pour un artisan ou un travailleur indépendant. Cependant, ces derniers doivent apporter la preuve de leur connaissance en matière de prévention du risque électrique pour les opérations à réaliser et donc avoir suivi une formation.
En cas de contrôle sur chantier ou lorsqu’un donneur d’ordre l’exige, ils devront justifier de leurs compétences en prévention du risque électrique, c’est pourquoi nous leur conseillons après formation de se délivrer un titre d’habilitation. Dans ce cas, c’est l’employeur « personne morale » qui délivre un titre d’habilitation à l’exécutant « personne physique » qui réalise les opérations.
Exemple : pour le cas mentionné ci-dessus, après formation, l’artisan se délivrera un titre d’habilitation BS en précisant les opérations réalisées qui entrent dans le périmètre de cette habilitation.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…