Dernière mise à jour le : 27/01/2020
Oui, seulement en tant qu’utilisateur aval ; cela incombe essentiellement à vos fournisseurs de produits (fabricants, importateurs, revendeurs), qui devront respecter scrupuleusement le règlement Reach (pré-enregistrement, enregistrement, évaluation, autorisation) afin de continuer à pouvoir mettre leurs produits sur le marché européen. Pour vous, en tant qu’utilisateur aval de produits, il conviendra de vérifier que vos fournisseurs respectent bien le processus Reach et que votre usage pour un produit donné est bien couvert par le fabricant (ou importateur). Ces informations devront figurer dans la fiche de données de sécurité (FDS), fournie par les fabricants, qui accompagne les produits. Cela passera donc par un dialogue avec vos fournisseurs.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…