Dernière mise à jour le : 18/11/2020
Le maitre d’ouvrage peut se faire assister et conseiller dans ses réflexions et décisions par un assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO). Celui-ci a pour mission générale de l’aider à définir, piloter et suivre son projet. Dans ce cadre, le maître d’ouvrage peut tout à fait confier le suivi de la mission de coordination SPS à un AMO.
Le maître d’ouvrage reste en revanche tenu au respect de l’ensemble de ses obligations réglementaires en matière de coordination SPS. En cas de non-respect de ces obligations, le recours à un AMO ne permettra pas au maître d’ouvrage de se dégager de sa responsabilité.
A noter, l’AMO n’est pas un mandataire du maître d’ouvrage et n’a donc pas la qualité pour le représenter ou pour agir en son nom. Il ne prend donc pas de décision à la place du maître d'ouvrage.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…