Dernière mise à jour le : 01/09/2023
Une entreprise de travaux publics peut être amenée à s’installer dans une zone non desservie en électricité. Il faut, dans ce cas, un réfrigérateur à gaz (donc obligatoirement à absorption) ou un groupe électrogène pour obtenir de l’électricité. L’utilisation de panneaux solaires est aujourd’hui envisageable.
Plusieurs fabricants proposent ce type d’appareils. La société Neb (www.neb.fr) s’est fait connaître de nos services et propose des réfrigérateurs autonomes à gaz (220 V) ou pétrole (220 V), de 70 à 220 litres de contenance (ne nécessitant pas d’être encastrés).
Rappelons que l’employeur est tenu de mettre à la disposition de chaque salarié au moins 3 litres d’eau potable et fraîche par jour (article R4534-143 du Code du travail).
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…