Dernière mise à jour le : 03/03/2020
Dans presque toutes les grandes villes, les clôtures et palissades de chantier ouvertes sur la voie publique sont réglementées. Cette réglementation découle d’un arrêté préfectoral reprenant au moins les dispositions figurant dans le règlement sanitaire départemental type. Ces dispositions peuvent être complétées par arrêté municipal. Si cet arrêté n’existe pas, les services de la voirie ou les services techniques peuvent préciser aux entreprises les caractéristiques des clôtures à installer.
Pour les chantiers de construction, il est fréquemment et contractuellement exigé par le maître d’ouvrage ou par arrêté que les clôtures soient jointives (pas de claires-voies), résistantes et d’une hauteur de plus de 2 m afin d’éviter tout risque d’intrusion (par enfoncement ou par escalade, notamment par des enfants).
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…