Dernière mise à jour le : 21/03/2018
Pour réaliser un encoffrement de revêtement de sol vinyle-amiante, des produits à base de résine époxydique renforcé par une toile de verre sont efficaces. Toutefois, nous vous conseillons un procédé ayant obtenu un avis technique du C.S.T.B. L’étanchéité à l’amiante et l’intégrité du système pourront être ainsi garantis.
Nous vous rappelons que pour cette activité, vous devez être titulaire de la qualification retrait ou confinement d’amiante non friable à risques particuliers. Les opérateurs et l’encadrement devront être formés et un plan de retrait ou de confinement devra être envoyé aux organismes un mois avant le début des travaux.
Votre client devra, pour sa part, établir la cartographie des zones concernées à l’intérieur du Document Technique Amiante afin de les signaler à tout intervenant ultérieur.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…