Dernière mise à jour le : 09/03/2024
Le maître d’ouvrage (MOA), le maître d’œuvre (MOE) et le coordonnateur SPS (CSPS) n’ont pas à signer une convention de mise à disposition d’un échafaudage qu’ils vont utiliser pour une simple visite de chantier.
La convention de mise à disposition concerne l’entreprise titulaire du lot échafaudage et l’entreprise qui utilise l’échafaudage, afin notamment de formaliser le transfert de la garde de l’échafaudage et des responsabilités associées. L’accès à l’échafaudage par le MOA, le MOE ou le CSPS pour les besoins d’une visite de chantier n’entraîne pas de transfert de garde du matériel ni de responsabilité. Ils n’ont donc pas à signer de convention de mise à disposition d’un échafaudage.
Le bon accès à l’échafaudage pour les besoins d’une visite de chantier reste de la responsabilité de l’entreprise qui l’utilise.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…