Dernière mise à jour le : 16/03/2022
Dans le cadre d'une opération générale de type zone d'aménagement concertée, où plusieurs maîtres d'ouvrage responsables d'une ou plusieurs opérations vont intervenir, une concertation entre eux doit être organisée.
Cette concertation a pour objectif de définir les risques d'interférences entre chacun des projets et définir, le cas échéant, des mesures de prévention communes à toutes les opérations.
L'organisation de la zone interchantiers peut être soumise à une coordination SPS générale, permettant l'échange et la définition de mesures entre les différents coordonnateurs SPS.
Lors de ces réunions de concertation entre les maîtres d'ouvrage, il est judicieux de convier l'ensemble des maîtres d'œuvre ainsi que les coordonnateurs SPS, afin qu'ils puissent prendre part aux échanges.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…