Dernière mise à jour le : 23/03/2018
La dépose de plaques ondulées amiante ciment est une opération de retrait lorsque cela concerne la totalité de la couverture, mais également une surface « réduite » de couverture (lorsque l’on pose des panneaux photovoltaïques tout en remplaçant l’amiante ciment par des bacs acier, la surface « réduite » est suffisamment importante pour que l’on se situe en opération de retrait).
Seraient considérés comme travaux de maintenance, une pose des panneaux photovoltaïques sans dépose des plaques amiante ciment et avec les percements ponctuels des supports amiantés permettant la pose des ossatures/panneaux et les raccordements. Ce cas de figure doit être rare, le support initial amiante ciment étant généralement fragilisé par le temps, et poser du neuf sur de l’ancien, qui plus est amianté, cela n’est pas réaliste (sans compter la difficulté d’assurer les travaux neufs avec garantie biennale pour les travaux de pose).
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…