Dernière mise à jour le : 16/12/2019
Non, il ne s’agit là que d’un « test d’étanchéité ». Lequel peut consister pour l’opérateur à mettre le masque, obturer du plat de la main l’entrée d’air et inspirer profondément 3 ou 4 fois. Si une fuite d’air vers l’intérieur du masque est perçue, il est alors nécessaire de mieux l’ajuster.
Si le phénomène persiste, il faut envisager le choix d’un nouveau masque et procéder alors au « test d’ajustement ». Réalisé avec un appareil spécifique, ce test permet de s’assurer que le nouvel équipement est compatible à la morphologie du visage et que l’opérateur en appréhende correctement le réglage (et le rendre confiant dans le matériel).
Réaliser annuellement le test d’ajustement contribuera à la vérification de l’état général et au maintien en conformité de l’APR tel qu’exigé réglementairement.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…