Dernière mise à jour le : 19/09/2018
La documentation commerciale du fabricant indique 'que la protection du personnel et du milieu ambiant est plus légère' d'où une réduction des coûts ; ce point mérite d'être vérifié et validé (mesures d'empoussièrement travail et environnement, évaluation des risques amiante et autres risques : bruit, vibrations, haute pression...) sachant que la réglementation amiante impose des obligations de moyens(MPC,EPI) selon les niveaux d'empoussièrement attendus.
En résumé, ce procédé peut avoir son intérêt moyennant obtention de plus amples informations (empoussièrement amiante, autres risques générés, retours d'expérience,..) notamment sur les gains de productivité par rapport à une méthode classique de décapage (chimique, hydro-décapage).
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…