Dernière mise à jour le : 02/03/2020
Pour tous les collaborateurs porteurs d'implants médicaux cardiaques (pacemakers ou défibrillateurs) l'avis du médecin du travail doit être sollicité afin qu'il étudie l'ensemble du poste et de ses contraintes et puisse, selon les cas, proposer des aménagements ou adaptations de ce poste.
L'exposition à des champs électromagnétiques comme chez les électriciens par exemple peut être à l'origine d'un dysfonctionnement d'un stimulateur cardiaque à l'origine de risques graves.
Le médecin du travail, systématiquement sollicité, pourra se prononcer sur la possibilité de maintien dans l'emploi et émettre, si besoin, des recommandations comme des propositions d'aménagements et d'adaptation de poste, des périodicité du suivi médical... après une étude de poste et une évaluation des risques au poste concerné.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…