Dernière mise à jour le : 03/03/2020
L’opération que vous réalisez dépasse les 760 000 ˇ TTC honoraires compris. Dans ce cas, le maître d’ouvrage doit mettre à la disposition de l’entreprise réalisant les installations de la base vie, les réseaux nécessaires au bon fonctionnement de celle-ci (art. R. 4533-1 du Code du travail). Ces réseaux se situent à un point quelconque de l’emprise du chantier. Une voie d’accès à ces installations est aussi construite (art. R. 4533-2).
Les réseaux nécessaires sont :
Votre maître d’ouvrage doit formuler une demande argumentée auprès de l’inspection du travail qui pourra accorder des dérogations à titre exceptionnel concernant les accès, l’eau potable et l’électricité (art. R. 4533-6).
Ces dérogations sont accordées sous réserves de mesures compensatrices et après consultation de l’OPPBTP (art. R. 4533-7).
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…