Dernière mise à jour le : 03/03/2020
Le chef d’entreprise, soumis à une obligation de sécurité de résultat pour ses salariés, ne peut en aucun cas maintenir un salarié à un poste de travail l’exposant à un risque sans lui fournir une protection adaptée. Il engagerait sa responsabilité, notamment si cette intolérance est connue et a été signifiée (constat médical).
Dans un premier temps, assurez-vous qu’il n’existe pas de chaussures de sécurité, au besoin sur mesure, que votre salarié pourrait porter. Vous pouvez pour cela vous appuyer sur votre médecin du travail pour identifier le type d’intolérance et la nature des chaussures concernées (chaussures hautes, basses, à lacets …). Dans le cas où votre salarié nécessiterait des chaussures sur mesure, votre SAMETH (Service d’Appui au Maintien dans l’Emploi des Travailleurs Handicapés) pourra vous accompagner.
Si, selon votre évaluation des risques, le poste de travail nécessite le port de cet EPI, et qu’aucun modèle, ne soit adapté, vous devez alors, toujours avec l’aide de votre service de santé au travail :
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