Dernière mise à jour le : 21/01/2020
Les déchets en bon état d’éléments en amiante-ciment (canalisations, plaques ondulées) ainsi que de dalles vinyl-amiante peuvent bénéficier d’une dispense totale d’ADR, la Disposition Spéciale 168 (DS168), sans limite de quantité.
Toutefois, pour bénéficier de l’application de la DS 168, les déchets doivent être emballés de telle manière qu’il ne puisse pas y avoir libération en quantités dangereuses de fibres d’amiante respirables au cours du transport.
En pratique :
Le transport du matériel non décontaminable comme l’aspirateur THE ou l’électroportatif suit les même règles d’emballage et de transport.
A noter : les déchets d’EPI/EPC et les enrobés amiantés quant à eux ne bénéficient pas de dispense totale d’ADR et sont soumis à d’autres dispositifs.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…