Dernière mise à jour le : 24/02/2020
Les vérifications des appareils de levage de charges, hors élévation de personnes, amovibles et de leurs supports permettant leur accrochage (anneau, rail, chariot potence, etc.) sont données par l'arrêté du 1er mars 2004.
Après chaque démontage et remontage sur un autre site d'apparaux de levage, la remise en service est à faire. Elle concerne l’appareil associé au support auquel il est accroché, application de l’art. 19 de l’arrêté du 1er mars 2004, soit pour le cas général :
Mais :
Nota :
Les vérifications définies dans l’arrêté du 1er mars 2004 peuvent être réalisées par l’entreprise ou par une tierce partie, il n’est pas nécessaire de posséder un agrément pour les effectuer. La liste des vérificateurs de l’entreprise est tenue à disposition de l’inspecteur du travail.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…