Dernière mise à jour le : 02/03/2020
Oui. Un mode opératoire prévu dans le PPSPS peut être changé en cours de chantier. Le document devra ensuite être obligatoirement mis à jour afin d'être au plus près de l’évolution des travaux et transmis de nouveau au coordonnateur SPS désigné par le maître d’ouvrage.
Nous vous rappelons que seul le PPSPS du gros œuvre ou du lot principal doit être envoyé à l’Inspection du travail, aux services de prévention des CARSAT, à l'agence régionale de l’OPPBTP du lieu du chantier. À noter qu’un exemplaire à jour du PPSPS doit être disponible en permanence sur le chantier pour consultation, avis, du médecin du travail, des membres du CHSCT, des membres du CISSCT le cas échéant, et des représentants de l’Inspection du travail, la CARSAT, l’OPPBTP.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…