Dernière mise à jour le : 23/03/2018
A ce jour, il n’y a pas de mesure d’interdiction connue de cet indicateur coloré ; cependant, la PP est classée dangereuse par l’UE : cancérogène avéré (peut provoquer le cancer), reprotoxique possible (peut altérer la fertilité).
Dans ces conditions, s’agissant notamment d’une substance cancérogène, la réglementation Code du travail (décret CMR cancérogène/mutagène/reprotoxique, art. R.4412-59 et suivants du code du travail) s’applique et impose de substituer les produits CMR par d’autres moins dangereux.
Il est donc fortement conseillé de rechercher d’autres indicateurs colorés (bleu de thymol, rouge de phénol, thymolphtaléine, bleu de para-xylénol, bleu de quinoléine).
En cas d’utilisation de la PP, des mesures de prévention et de protection devront être prises, après consultation de la FDS du produit.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…