Dernière mise à jour le : 31/01/2024
Le document unique (DU) est le document recensant l’évaluation et le classement de tous les risques professionnels rencontrés par les collaborateurs de votre entreprise sur les chantiers, dans les ateliers et dans les bureaux (article R4121-1 du Code du travail). Il comprend également toutes les actions passées et à venir pour la gestion de ces risques.
Il doit être réalisé dès l’embauche de votre premier collaborateur.
Conformément à l’article R4121-2 du Code du travail, il doit être mis à jour :
Pour vous aider dans la réalisation de votre DU, profitez de l’outil mis à votre disposition sur le site monDOCunique Prem’s. Il vous suffit de créer un compte.
Vous pouvez également vous inscrire à une session gratuite d’accompagnement avec un conseiller en prévention de l’OPPBTP.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…