Dernière mise à jour le : 01/09/2023
Le compte personnel de formation (CPF) permet aux salariés d’acquérir des droits à la formation professionnelle pour évoluer, se reconvertir ou valider des acquis tout au long de sa vie professionnelle.
Chaque année, le compte est crédité automatiquement de 500 euros pour un salarié à temps plein ; cette somme pouvant atteindre 800 euros pour les moins qualifiés. Le montant est proratisé pour les salariés dont le temps de travail est inférieur à 50 %. Les heures et sommes acquises au long de la carrière sont conservées sur le compte du travailleur tout au long de sa vie professionnelle, y compris en cas de changement d'employeur ou de période sans emploi.
Les droits à la formation acquis au titre du CPF doivent être mobilisés, c’est-à-dire doivent faire l'objet d'une demande d'utilisation, par le titulaire du compte, sur le site www.moncompteformation.gouv.fr.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…