Dernière mise à jour le : 22/06/2020
Le stockage de gaz inflammables (acétylène notamment) est régi par la législation des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) ; pour le stockage de l’acétylène, il s’agit de la rubrique 1419 de la nomenclature ICPE, nécessitant soit une déclaration (D) ou une autorisation (A), selon les quantités stockées, obtenue en préfecture auprès de la DREAL*. L’arrêté du 10 mars 1997 modifié relatif aux prescriptions générales applicables aux ICPE soumises à déclaration sous la rubrique n° 4719 (stockage d’acétylène) fixe un certain nombre d’obligations à respecter, notamment la réalisation d’une toiture légère pour le bâtiment de stockage. Pour plus d’informations, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL). Les DREAL conduisent les politiques de développement durable résultant notamment des engagements du Grenelle environnement ainsi que celles du logement et de la ville.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…