Dernière mise à jour le : 02/03/2020
Vous devez impérativement disposer, avant même le démarrage des travaux, d’un Certificat d’Acceptation Préalable (CAP) de l’installation de stockage ou de traitement pour chaque catégorie de déchet amianté que votre activité va produire.
Pour délivrer le CAP, les éliminateurs vous demanderont de compléter une Fiche d’Identification des Déchets (FID) avec le descriptif complet des déchets à traiter (nature, quantité, conditionnement…).
Le CAP établi comporte un numéro d'ordre (numéro du certificat d'acceptation préalable) qui sera à reporter sur le Bordereau de Suivi des Déchet Amiante (BSDA).
Le transporteur choisi devra disposer de l’autorisation préfectorale pour le transport des déchets dangereux et le chauffeur devra être formé (certificat ADR ou sensibilisation, suivant nature des déchets transportés).
Les démarches sont à réaliser en accord avec le Maître d’Ouvrage qui est le producteur des déchets et qui choisit la filière de traitement.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…