Dernière mise à jour le : 30/03/2024
L’évaluation des risques permet de mesurer le niveau de maîtrise des risques auxquels sont exposés vos collaborateurs. Vous y intégrez toutes les actions réalisées qui permettent à vos collaborateurs d’être moins exposés et de maîtriser le risque : formations suivies, modes opératoires présentés, matériels utilisés, vérifications réalisées…
À l’issue de cette évaluation, vos risques seront listés dans votre document unique (DU), qui fait ressortir les risques sur lesquels vous devez vous améliorer en priorité.
Le plan d’action est complémentaire à cette évaluation, il permet de lister et planifier des actions à prévoir.
L’évaluation des risques formalise les actions de prévention accomplies au moment où l’on rédige le document.
Le plan d’action formalise les actions à mener dans un futur plus ou moins proche.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…