Dernière mise à jour le : 26/02/2021
La durée de vie maximale d’un produit est fonction de son utilisation, définie par le fabricant et indiquée sur sa notice spécifique.
Pour l’entreprise, la traçabilité des conditions de son utilisation justifie la mise en place d’un suivi de l’emploi, de l’entretien et du maintien en état de conformité de l’équipement.
La durée de vie maximale n’est pas augmentée si l’équipement est peu utilisé. Il sera mis au rebut au plus tard à la date de péremption prévue et inscrite sur l’équipement par le fabricant.
Même si la durée maximale d’utilisation d’un harnais est par exemple de cinq ans, ce sont les conditions réelles d’utilisation et les conclusions des vérifications périodiques qui déterminent le maintien en service ou non du produit jusqu’à sa date limite d’utilisation, initialement prévue pour une utilisation dans des conditions normales.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…