Header
Question Réponse

Quelles compétences doit avoir mon collaborateur futur chargé de prévention ?

Dernière mise à jour le : 17/05/2024

Le futur collaborateur en charge de la prévention doit :

  • être volontaire ;
  • avoir une bonne connaissance du terrain ;
  • être capable de mobiliser les différents acteurs internes et externes à l’entreprise, d’animer des groupes de travail, de solliciter l’avis des collaborateurs ;
  • être en capacité de comprendre l’approche générale d’évaluation des risques sans nécessairement être un expert ;
  • être soutenu par sa hiérarchie et reconnu par ses pairs.

Afin de consolider les connaissances de votre collaborateur en matière de prévention des risques et de communication, vous pouvez lui proposer de suivre une formation de deux jours dans l’agence OPPBTP proche de chez vous.

Voir aussi

Les questions en relations

Un service Logo OPPBTP


Newsletter PréventionBTP

Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.

En savoir plus
Annoncer sur PréventionBTP

Insérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP

Voir le Kit Média
Nos labels qualité

article-img
La prévention par métier

Explorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.


Essentiels

Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.


Outils en ligne

Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.

Ressources Prévention

Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.


Actualités

Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…


Formation professionnelle

Montez en compétences grâce aux formations en ligne ou en présentiel.

    v0.0.93