Dernière mise à jour le : 14/05/2024
L’entreprise de travail temporaire (ETT) doit donner des informations précises au travailleur temporaire : caractéristiques de l’entreprise utilisatrice (EU), détails de la mission.
Elle doit aussi préparer son arrivée : adresse du chantier, avec plan d’accès, nom de la personne à contacter, horaires, etc.
L’ETT doit également tenir à jour et transmettre à l’EU le certificat médical d’aptitude au travail, le(s) justificatif(s) de formation à la conduite en sécurité obtenu(s) par l’intérimaire, les attestations de compétence (exemple : SST, équipier de première intervention incendie…).
À noter, une ETT ne possède pas la compétence pour connaître et expliquer à l’intérimaire les risques des activités réalisées sur un chantier. Elle ne peut donc pas se substituer à l’EU, qui doit dispenser un accueil sécurité à l’intérimaire sur le chantier.
De plus, si le travailleur temporaire est affecté à des travaux à risques, l’EU lui délivrera une formation renforcée à la sécurité.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…