Dernière mise à jour le : 30/01/2020
Les blindages, tout comme les autres équipements de travail sont soumis à l'article L.4321.1 du Code du Travail :
'Les équipements de travail et les moyens de protection mis en service ou utilisés dans les établissements destinés à recevoir des travailleurs sont équipés, installés, utilisés, réglés et maintenus de manière à préserver la santé et la sécurité des travailleurs, y compris en cas de modification de ces équipements de travail et de ces moyens de protection.'
En revanche, contrairement à d'autres équipements de travail comme les matériels de terrassement ou les matériels de levage, par exemple, il n'y a pas d'arrêté précisant la périodicité et le contenu des vérifications à effectuer.
Il appartient donc à l'utilisateur d'un blindage de se rapprocher du constructeur ou du distributeur de ce blindage afin que ce dernier précise la nature de ces vérifications.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…