Dernière mise à jour le : 05/07/2021
Les équipements tels que les échelles, PIRL, escabeau… se vérifient une fois par an. Il s'agit surtout d'une vérification visuelle, cette vérification doit être formalisée, mais le format importe peu. Vous pouvez par exemple retranscrire cette vérification dans le registre de sécurité.
Le vérificateur est un salarié de l'entreprise qui, après avoir eu une information sur ce que l'on attend de la vérification, pourra effectuer cette tâche. Il est nécessaire de lui fournir la notice d'utilisation et, a minima, une base pour comparer l'état de l'équipement initial et celui actuel.
Les points de vérification sont, de façon non exhaustive, de s'assurer de l'état des pieds, présence des tampons antiglisse, des soudures, des fixations par écrous et tout autre signe d'usure.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…