Dernière mise à jour le : 05/02/2024
C’est l’entreprise qui réalise les trémies qui doit protéger du risque de chute dans une trémie ses propres salariés et ceux des autres entreprises intervenantes.
Cette protection est en général réalisée, selon les dimensions de la trémie, soit par obturation, soit par un garde-corps.
Quelle que soit la solution de protection de trémie choisie, celle-ci doit être stable (fixation solide) et de résistance appropriée aux sollicitations prévues.
C’est le coordonnateur de sécurité et de protection de la santé (SPS) qui définit dans son Plan général de coordination (PGC) l’organisation et les moyens pour assurer la continuité de la protection des trémies jusqu’à la suppression définitive du risque de chute.
Il est conseillé de réaliser une réception des protections de trémies avec le coordonnateur SPS si l’entreprise en charge de l’installation des protections quitte le site avant la fin du chantier.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…