Dernière mise à jour le : 31/01/2024
Même si l’employeur est l’unique responsable du DU (document unique) de l’entreprise (article R4121-1 du Code du travail), il lui est conseillé de rédiger ce document en concertation avec des opérateurs, des encadrants, les représentants du personnel, le chargé de prévention et des organismes de prévention (article L4121-3 du Code du travail). Ceci afin de réaliser une évaluation des risques complète et reflétant parfaitement les conditions de travail des collaborateurs.
Pour vous aider dans la réalisation de votre DU, profitez de l’outil mis à votre disposition sur le site MonDOCunique Prem’s. Il vous suffit de créer un compte.
Vous pouvez également vous inscrire à un atelier en ligne ou en présentiel en contactant votre agence OPPBTP régionale.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…