Dernière mise à jour le : 26/03/2018
La réglementation amiante actuelle, tant au niveau de la protection de la population (Code de la santé publique) qu’au niveau de la protection des salariés exposés aux poussières d’amiante lors de travaux (Code du travail), n’impose pas le retrait (total ou partiel) des plaques de toitures.
Le choix de la nature des travaux découle de considérations techniques propres au site concerné telles que : vétusté de la toiture et de la charpente, compatibilité nouvelles/anciennes plaques, respect des normes de mise en œuvre, résistance mécanique des anciennes plaques...
Enfin, quels que soient les travaux retenus (retrait total ou réparation partielle), l’entreprise de couverture intervenante devra respecter la réglementation amiante codifiée au code du travail pour la protection de ses salariés vis-à-vis de l’amiante.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…