Dernière mise à jour le : 31/01/2020
Dans leurs notices, les fabricants, en application de la norme européenne n° 22-05 qui interdit d’apposer toutes matières adhésives sur les casques, stipulent qu’il ne faut pas appliquer, sur les casques, de peinture, solvants, adhésifs ou étiquettes autocollantes, sauf à respecter des instructions particulières si elles sont précisées. Il reste toujours possible de les faire poser par le fabricant et sous sa responsabilité. Celui-ci vous proposera généralement une impression à « chaud ». De plus, sachez que le stock de casques (norme NF EN 397) doit être conservé à l’abri de la lumière (UV), de la chaleur et des intempéries, qu’il ne faut pas les exposer derrière une glace, un pare-brise ou la lunette arrière d’une voiture et qu’il faut les remplacer après un choc important ou après l’apparition de craquelures ou fêlures. Leur entretien consiste à les laver à l’eau savonneuse, à l’exclusion de tout autre produit. Rappelons également que la date de fabrication et la date limite d’utilisation sont gravées sous la visière.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…