Dernière mise à jour le : 31/03/2025
Non, seuls les opérateurs qui interviennent sur des matériaux, des équipements, des matériels ou des articles pouvant générer l’émission de fibres d’amiante doivent être formés en sous-section 4.
Cette règle est également valable pour tous les salariés qui travaillent à proximité d’un matériau contenant de l’amiante (MCA) et dont l’action pourrait provoquer l’émission de fibres d’amiante.
Par ailleurs, les personnels n’intervenant pas sur des MCA, mais dont l’activité peut les exposer accidentellement au risque amiante, doivent être, a minima, sensibilisés à ce risque (caractéristiques du MCA, où trouver de l’amiante, les conséquences sur la santé, comment savoir s’il y a de l’amiante…). Cette action de sensibilisation ne remplace pas les formations obligatoires sur le risque amiante lorsqu’elles sont requises.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…