Dernière mise à jour le : 30/01/2025
Les opérations confiées par une entreprise à un apprenti mineur doivent être en adéquation avec la formation et le niveau d’habilitation de l’apprenti. Il existe une liste des diplômes soumis au référentiel de formation à la prévention du risque électrique.
Par ailleurs, il est interdit :
C’est bien l’analyse de risque et l’examen d’adéquation entre la formation, la compétence et l’habilitation de l’alternant qui permettent de connaître les limites des tâches qui peuvent lui être confiées. Le remplacement de certaines lampes, du fait de leur indice de protection ou de l’environnement, peut présenter des risques de contact avec des pièces nues sous tension.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…